Forum d'entraide des japonisants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'entraide des japonisants


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faire pour aller vivre au japon??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frank
生徒 seito
frank


Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : rouen,france
Date d'inscription : 08/01/2011

comment faire pour aller vivre au japon?? Empty
MessageSujet: comment faire pour aller vivre au japon??   comment faire pour aller vivre au japon?? EmptySam 8 Jan - 20:18

bonsoir , j'aimerais savoir si ces possible d'aller vivre au japon si je fai un bac pro microtechnique si ces possible faut il un visa de travail (si il en faut un commen faire?)
mais je n'irai pas tou seul ,avec un ami on a décidé kon irai ensemble on y réve depui trés lontem car on aime beaucoup leur coutume , leur facon de vivre , le paysage etc ...
mon ami fai un cap cuisine il voudrai ouvrir un restaurant francais la bas est ce possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Kyouichi
生徒 seito
Kyouichi


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/01/2010

comment faire pour aller vivre au japon?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour aller vivre au japon??   comment faire pour aller vivre au japon?? EmptyLun 10 Jan - 17:32

Salut,


Cela aurait été sympathique de poster ta présentation dans la section adéquate...

Sinon pour te répondre, as-tu déjà exploré les différentes rubriques du forum avant de poser ta question?
Tu n'es pas le seul à vouloir vivre au Japon, mais cela suppose un minimum de conditions:

-Si tu comptes sur ton diplôme pour travailler et t'installer là-bas, sache que ce n'est pas suffisant, les entreprises japonaises à l'instar des sociétés US recherchent avant tout des gens qui fassent la différence et apportent une réelle valeur ajoutée pour elles. Si elles ont besoin de main-d'oeuvre moyennement qualifiée, elles disposent de leurs travailleurs locaux.

-Les Japonais ne sont absolument pas ou très peu familiers avec l'anglais, donc la maîtrise du japonais ou du minimum vital est indispensable.
Et pour ceux qui souhaitent travailler là-bas, il y a un minimum à savoir sur les comportements en entreprise. La société japonaise est entièrement hiérarchisée, que ce soit dans la vie privée comme au travail. Il y a beaucoup de subtilités à saisir.


Il faut savoir cependant, qu'avec la baisse de la natalité, le gouvernement a décidé de fournir de gros efforts pour l'accueil d'étudiants étrangers, ce afin d'éviter le dépeuplement croissant de ses écoles (forcément, il y a moins de jeunes!). Il n'est pas impossible de parfaire ta formation de base directement au Japon. Il existe des partenariats d'échanges estudiantins entre grandes écoles et universités françaises et japonaises, à toi de voir ce que tu souhaites faire et si la formation adéquate est proposée au Japon.

Sinon, il existe un visa spécial vacances travail qui te permet de postuler et d'avoir un petit job sur place (pas un CDI s'entend).

Enfin, je dirais qu'il n'est pas impossible de réussir là-bas en ayant crée sa société, mais là encore, il s'agit d'un pari comportant ses risques et mieux vaut maîtriser d'abord toutes les données avant de prendre une telle décision.
Revenir en haut Aller en bas
frank
生徒 seito
frank


Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : rouen,france
Date d'inscription : 08/01/2011

comment faire pour aller vivre au japon?? Empty
MessageSujet: merci d'avoir répondu   comment faire pour aller vivre au japon?? EmptyMar 11 Jan - 23:08

salut , je sui désoler de ne pas avoir poster ma présentions dans la section qui fallait .
Oui j'ai visiter quelque rubrique mais pa encore toute . Si un bac pro ne suffit pas est ce que si je fais un bts cela suffirai ??
J'ai fait des recherche sur les langues parler la bas et vous l'avez dit l'anglais n'est pas trop parler c'est donc pour cela que je prends des cours de japonnais
Est pour le visa vacances travail comment faire pour l'obtenir ??
Revenir en haut Aller en bas
Kyouichi
生徒 seito
Kyouichi


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/01/2010

comment faire pour aller vivre au japon?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour aller vivre au japon??   comment faire pour aller vivre au japon?? EmptyMar 25 Jan - 12:52

Salut,

Je t'invite à aller faire un tour sur le lien ci-dessous:

=> ICI


Par contre, pourrais-tu soigner un minimum ton orthographe? J'ai eu un peu de mal à te lire...
Revenir en haut Aller en bas
frank
生徒 seito
frank


Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : rouen,france
Date d'inscription : 08/01/2011

comment faire pour aller vivre au japon?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour aller vivre au japon??   comment faire pour aller vivre au japon?? EmptyMar 25 Jan - 18:11

salut ,

désolé pour l'orthographe , merci de m'avoir répondu et encore merci pour m'avoir donner l'adresse ou je pourrai me renseigner sur le visa travail etc .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour aller vivre au japon?? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour aller vivre au japon??   comment faire pour aller vivre au japon?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour aller vivre au japon??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivre au japon , faisable pour un algerien ?
» Vivre au japon
» comment c'est au japon?
» Un Philosophe au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide des japonisants :: Questions/Problèmes :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser