Forum d'entraide des japonisants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'entraide des japonisants


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un Philosophe au Japon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yondaime
生徒 seito



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

Un Philosophe au Japon Empty
MessageSujet: Un Philosophe au Japon   Un Philosophe au Japon EmptyJeu 26 Aoû - 22:29

Bonjour à tous,

J'aurais une question sur mon projet d'avenir, ce que vous en pensez.
Je désir entamé Une Licence suivi d'un Master et d'un Doctorat, car j'adore la Philosophie plus particulièrement la Philosophie Nietzschéenne.
En parallèle j'étudierai la langue Japonaise.
Et une fois mon dîplome Doctorat de Philosophie dans la main, je part tenter ma chance au Japon, en temps que prof de Philosophie ou autre métier que je pourrais éventuellement avoir.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyouichi
生徒 seito
Kyouichi


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/01/2010

Un Philosophe au Japon Empty
MessageSujet: Re: Un Philosophe au Japon   Un Philosophe au Japon EmptyVen 17 Sep - 15:31

Salut,


De mon point de vue, pas facile de s'intégrer dans la vie active en France avec un Doctorat de philo en poche, à moins de devenir professeur ou écrivain à essai... Alors au Japon...

Néanmoins, je pense qu'il est possible d'embrasser une carrière dans le management en RH. J'ai une copine qui a réussi à intégrer la direction des RH d'un groupe bancaire londonien avec un doctorat philo, et qui paye bien en plus!

Par contre, j'ignore si cela devient un profile-type. Il faudra probablement que tu passes par d'autres professions avant, et surtout, que tu gagnes en expérience.


En bref, je pense qu'il va être extrêmement difficile pour toi de décrocher un boulot au Japon après l'obtention de ton diplôme. Le mieux, c'est de faire concrètement tes armes d'abord en France pendant 3 ans, puis de tenter ta chance par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime
生徒 seito



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

Un Philosophe au Japon Empty
MessageSujet: Re: Un Philosophe au Japon   Un Philosophe au Japon EmptyVen 17 Sep - 19:48

Ok, puis ça se trouve aprés mon dîplome peut-être que comme ta copine le destin m'emmenera ailleur ave ce dîplome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Philosophe au Japon Empty
MessageSujet: Re: Un Philosophe au Japon   Un Philosophe au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Philosophe au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment c'est au japon?
» Vivre au japon
» vivre au japon , faisable pour un algerien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide des japonisants :: Questions/Problèmes :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser