Forum d'entraide des japonisants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'entraide des japonisants


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lycée option japonais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plue
生徒 seito



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2012

Lycée option japonais Empty
MessageSujet: Lycée option japonais   Lycée option japonais EmptySam 3 Mar - 19:23

Salut,
Je suis actuellement en classe de 3e et je voudrais apprendre le japonais au lycée, j'avais réfléchit au fait de partir étudier au Japon et m'étais renseigné sur les lycées franco-japonais mais comme je suis encore mineur je ne crois pas que ce soit possible.
Est-ce que l'on peut vivre en étant mineur au Japon dans une famille d'accueil par exemple?
Sinon j'ai cherché des lycées dans Paris (j'habite en Seine et Marne) mais ils sont un peu éloignés, alors pourriez-vous me conseiller des lycées en Seine et Marne (publics de préférence) car je n'en ai pas trouvé beaucoup... Smile
Merci d'avance!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyouichi
生徒 seito
Kyouichi


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/01/2010

Lycée option japonais Empty
MessageSujet: Re: Lycée option japonais   Lycée option japonais EmptyVen 6 Avr - 19:34

Salut,

Des lycées publics qui proposent une option LV2 ou LV3 Japonais, que ce soit à Paris ou en Province, cela doit se compter sur les doigts d'une main.
Et ce n'est pas fait pour s'arranger avec la baisse des effectifs d'enseignants dans l'Education Nationale.

A ma connaissance, il existe un lycée à Paris dans le XVIème arrondissement qui propose une option japonais. Un ami d'une association franco-japonaise m'en avait parlé, vu qu'il a été scolarisé là-bas. Je lui redemanderai les détails à l'occasion.

Mais il existe une alternative si tu cherches à apprendre la langue de Kawabata san. En effet, il existe beaucoup d'instituts de langue privés sur Paris qui enseignent le japonais: Tenri, SNG, AAA... Avec la méthode minna no nihongo.
Pour avoir vécu en Seine et Marne, je sais que c'est le plus gros département d'IDF, mais si tu habites pas très loin de Paris, ça vaut le coup de creuser cette piste.


EDIT:
En cherchant bien sur le site de l'ambassade du Japon, une liste des établissements scolaires proposant une option Japonais est disponible:
=>ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée option japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reussir en japonais
» Apprendre le japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide des japonisants :: Questions/Problèmes :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser