Forum d'entraide des japonisants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'entraide des japonisants


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 reussir en japonais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samxxo
生徒 seito



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2010

reussir en japonais Empty
MessageSujet: reussir en japonais   reussir en japonais EmptyVen 12 Mar - 23:27

Salut

Cela fait quelques semaines que j'apprends le japonais toute seule comme beaucoup de francophones mais je me
demandais si certains d'entre vous avaient réussi à apprendre la langue et à la parler couramment ou qui y sont presque parvenus parce que je me demande de plus en plus si c'est possible
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kyouichi
生徒 seito
Kyouichi


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/01/2010

reussir en japonais Empty
MessageSujet: Re: reussir en japonais   reussir en japonais EmptyVen 17 Sep - 15:42

Salut,


Comme pour toute langue vivante, apprendre en autodidacte permet d'appréhender et cerner les affinités que l'on a avec une langue étrangère. Cependant cette méthode trouve rapidement ses limites du fait du manque de pratique (j'entends parler la langue)

Le japonais se rapproche beaucoup de l'allemand dans la construction des phrases, mais englobe tellement de particularités, comme les keigos, les comparatifs ou superlatifs et autres, qu'il devient difficile de s'en sortir dans la compréhension sans l'intervention d'un enseignant. Sans parler de l'écriture particulièrement riche des Kanji, ainsi que leurs multiples significations.

Si tu commences à décrocher sur la compréhension, mais que tu souhaites malgré tout continuer, tournes-toi vers une école dispensant des cours de japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Mizu Aoi
先輩 sempai



Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

reussir en japonais Empty
MessageSujet: Re: reussir en japonais   reussir en japonais EmptySam 26 Fév - 16:18

Si je puis me permettre, le japonais de part son histoire cumule les difficultés.

Contrairement aux langues européennes qui gardent un tronc commun assez fort dont l'alphabet, le japonais lui exige un effort supplémentaire. Bien-sûr à cause des différents alphabets, qui pour être appris requiert une méthode et un rythme régulier, mais aussi à cause d'une philosophie éloignée de celle des français que nous sommes. Le découragement fait parti intégrante de chaque apprentissage et ce découragement est obligatoirement proportionnel à la difficulté de celui-ci, pourtant en apprenant un hiragana par jour et en révisant chaque week-end, puis globalement chaque fin de mois, on peut apprendre cette difficile langue.

Courage


PS: Je m'excuse pour le déterrement de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reussir en japonais Empty
MessageSujet: Re: reussir en japonais   reussir en japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reussir en japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parler en japonais
» essai en japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide des japonisants :: Discussion :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser