Forum d'entraide des japonisants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'entraide des japonisants


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neooath
先輩 sempai



Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Tokyo. Et pour longtemps !
Date d'inscription : 08/05/2006

Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? Empty
MessageSujet: Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ?   Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? EmptyMer 27 Sep - 18:27

Cette question peut paraître étrange sur un forum destiné au apprenants de la langue japonaise, mais je pense malgré tout qu'elle est bien fondée.

Cette question vous serra systématiquement posée par tout les japonaises et japonais que vous aurez l'occasion de rencontrer.
Contrairement à nous, français, qui considérons qu'un étranger vivant en France se doit de parler Français, un japonais lui serra toujours surpris de recontrer un étranger parlant sa langue, et il y a plusieurs raisons pour ça.

Parmi ces raisons, j'en discerne en particuliers 2 :
1) Le japonais n'est parlé que par les japonais (quand même 6ème langue en terme de nombre de personne qui le parle), et contrairement donc à l'anglais, ne sert pas à grand chose au niveau international.

2) Beaucoup de japonais considèrent que leur langue est très difficile à apprendre et certains d'eux pensent même qu'elle ne peut être parlée que par les japonais.

Pour revenir à la première raison, je précise : le japonais ne sert à rien pour quelqu'un qui ne vit pas au Japon.
On dit très souvent que les japonais sont très acceuillant avec les étrangers, et ils le sont. Mais partant du principe qu'un étranger ne vit pas au Japon. C'est un peu rude ce que je viens d'écrire, mais c'est comme ça dans tous les pays réputés très acceuillant.

Je lance le débat sur la question.

Et donc n'oubliez pas de nous dire pourquoi vous avez commencé à étudier le japonais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wizcorp.jp
Mizu Aoi
先輩 sempai



Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ?   Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? EmptyMer 27 Sep - 18:53

Je n'ai rien compris a ta dernière phrase lol ^^ :

Citation :
On dit très souvent que les japonais sont très accueillant avec les étrangers, et ils le sont. Mais partant du principe qu'un étranger ne vit pas au Japon. C'est un peu rude ce que je viens d'écrire, mais c'est comme ça dans tous les pays réputés très accueillant.


Sinon j'ai appris le japonais parce que j'aime le Japon ( mangas, it's delicious^^ ) et aussi parce que je m'ennuie non je rigole ... LOL !


Dernière édition par Mizu Aoi le Sam 26 Fév - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
link34
生徒 seito



Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ?   Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? EmptyJeu 28 Sep - 11:56

il veut dire que les japonais sont trés accueillant et gentil avec les étrangers mais un peu distant, "farouches" ^^. il me l'avait expliqué dans un autre topic.

sinon moi, j'ai découvert le japon par l'intermédiaire des mangas (kenshin et love hina plus particulièrement) et la vision que j'en ai eu m'a séduite: les traditions, la mentalité ... j'ai donc commencé à m'y intéresser, j'ai commencé à l'apprendre et maintenant ca y est, je veux y vivre, enfin ... quand j'aurais mes diplomes et que je connaitrai 2000 kanji (ce qui n'est pas pour tout de suite ^^ lol! )

voila pour moi et je pense qu'à la base, la plupart de ce qui veulent apprendre le japonais c'est parce qu'ils lisent des manga Laughing Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mizu Aoi
先輩 sempai



Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ?   Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? EmptySam 30 Sep - 10:59

Ouai je partage ton opinion ^^

Vive les manga (<= lit dessin grotesque)


Dernière édition par Mizu Aoi le Sam 26 Fév - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
link34
生徒 seito



Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ?   Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? EmptySam 30 Sep - 14:14

tu as quel age mizu aoi? et tu étudies le japonais depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizu Aoi
先輩 sempai



Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ?   Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? EmptySam 30 Sep - 15:06

J'en ai 14 (ans)

Et je l' "étudie" depuis meme pas 2 semaines .
En fait je lis des cours sur le net et des livres pour apprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
link34
生徒 seito



Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ?   Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? EmptySam 30 Sep - 15:07

et t'en est où? tu avance bien? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mizu Aoi
先輩 sempai



Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ?   Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? EmptyDim 1 Oct - 10:45

Je pourrai pas encore faire un dialogue mais çà avance lentement mais sûrement lool
Revenir en haut Aller en bas
jaysan
生徒 seito
jaysan


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : limoges france
Date d'inscription : 12/10/2006

Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? Empty
MessageSujet: un nouveau débutant   Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? EmptyJeu 12 Oct - 21:40

boujour a tous
je m'appelle jerome et j'ai 28 ans. depuis le lycee je suis attiré par le japon. j'ai commencé par lire des mangas et jouer aux jeux console. j'ai vite découvert que pour avoir acces a des produits japonais introuvables chez nous je devrais apprendre le japonais mais comme vous le savez le temps passe et les choses ne vont pas toujours aussi bien qu'on veut. j'ai donc acheté les differents livres de la methode assimil mais je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y plonger profondément faute de rigueur (seul on se démotive rapidement car on n'a pas toujours réponse à ses questions). cela fait maintenant un mois que je m'y replonge et je vais essayer de maintenir un rythme. heureusement j'ai trouvé ce forum qui pourrait me rendre service. maintenant je suis marié et j'ai un petit garcon et donc le reve de vivre au japon et irremediablement perdu. je m'interesse au japonais maintenant car je trouve cette langue jolie (dans ses sonorités et son écriture), que j'espere aller au japon en voyage un jour et me débrouiller et peut etre aussi pouvoir un jour le mettre sur mon CV Smile
j'ai aussi découvert la culture japonaise en m'interessant à sa langue et je trouve que cette société capable de concilier tradition et technologies a beaucoup a nous apprendre et je pense qu'elle est plus saine que la notre (peut etre est ce une idée fausse...).
voila j'espere que je pourrais m'exercer a pratiquer la langue avec vous pour progresser et persévérer.
je compte sur vous tous Very Happy
a tres bientot
jaysan
(au cas ou vous demanderiez mon pseudo c'est jay pour jerome et san pour ... monsieur? c'est un pseudo qui a au moins 10 ans maintenant comme quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jaysan
Mizu Aoi
先輩 sempai



Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ?   Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? EmptyJeu 12 Oct - 22:58

Bonjour à toi Jérôme !

Et tu as raison nous somme tous ici pour nous entaider et donc apprendre !!

Bien choisi ce forum :p
Revenir en haut Aller en bas
neooath
先輩 sempai



Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Tokyo. Et pour longtemps !
Date d'inscription : 08/05/2006

Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ?   Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? EmptyVen 13 Oct - 11:13

Bienvenue à toi Jaysan !
ジェさん、ようこそいらっしゃいました!

Je suis très content de t'acceuillir à bord, et j'espère que ce forum te sera le plus utile possible. Afin que ce forum grandisse et soit une véritable source d'informations et d'entraide, nous avons besoin de la participation de tous.

Donc, si tu as la moindre question à propos de la langue japonaise (grammaire, vocabulaire, kanji, n'importe quoi !), à propos de la culture ou de la vie au Japon, n'hésite surtout pas à poster ! Plus il y aura de questions, plus il y aura de réponse, et ce plus forum sera utile à un grand nombre de personnes.

De la même façon, n'hésite pas à poster à propos de ta propre expérience, de tes doutes, voire même des cours si tu en as !

En tout cas, bienvenue encore à toi, et à très bientôt sur le forum !

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizcorp.jp
link34
生徒 seito



Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 06/08/2006

Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ?   Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? EmptyVen 13 Oct - 12:00

初めまして, 私 の なまえ は オリビエ です
はじめまして,  わたし の なまえ は オリビエ です
enchanté, je m'apelle olivier

bienvenue jaysan ^^. ta venue redonne vie au forum qui depuis quelques jours était légérement .. vide (rien à se dire :'()
j'espère que tu te plairas à discuter avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mizu Aoi
先輩 sempai



Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ?   Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? EmptyVen 13 Oct - 13:36

Ouai !
Revenir en haut Aller en bas
mitsuko46
生徒 seito



Nombre de messages : 5
Age : 77
Date d'inscription : 17/10/2007

Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? Empty
MessageSujet: pourquoi apprendre le japonais   Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? EmptyJeu 25 Oct - 3:07

Suis 1/4 française
1/2 allemande
1/4 japonaise

Ce dernier quart est très "gros" car je suis née au Japon, y ai vécu mes premières 5 années, et le japonais a donc été une de mes langues "maternelles" bien que ce soit ma langue paternelle.

je recherche mes racines.

Dire que cela ne "sert" à rien, est difficile à dire: "servir". Dans quel sens?
J'ai une amie 100% française qui a appris le japonais et c'est la langue dont elle se sert en permanence dans son travail.
D'"autres par passion etc.... la passion, l'amour de la découverte, cela peut "servir". A nous épanouir, par exemple....

je joue un peu avec les mots? Oui, c'est vrai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ?   Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez-vous commencé à étudier le japonais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parler en japonais
» essai en japonais
» reussir en japonais
» Apprendre le japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide des japonisants :: Discussion :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser