Forum d'entraide des japonisants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'entraide des japonisants


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quels ouvrages de référence?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyouichi
生徒 seito
Kyouichi


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/01/2010

Quels ouvrages de référence? Empty
MessageSujet: Quels ouvrages de référence?   Quels ouvrages de référence? EmptyMar 12 Jan - 15:57

Bonjour à tous!

Je souhaitais savoir quels étaient les ouvrages de référence en français pour l'apprentissage de la langue japonaise en terme de:

-Vocabulaire (dictionnaire entre autre)
-Grammaire (existe-t-il un précis de grammaire comme l'est le Bled pour la langue française?)
-Ecriture et déchiffrage des Kanjis usuels ou non.

D'avance, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mizu Aoi
先輩 sempai



Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Quels ouvrages de référence? Empty
MessageSujet: Re: Quels ouvrages de référence?   Quels ouvrages de référence? EmptySam 26 Fév - 16:23

Il y a très peu et à la fois trop de livres sur le japonais...

Je m'explique, certains sont complets et forme une base de travail excellente pour l'apprentissage mais malheureusement la plupart font miroiter un apprentissage d'une vie (après tout on apprend encore le français Smile) en l'espace d'un mois voire moins, donc ces livres pour les hommes d'affaires pressés sont à proscrire. Au pire, si leur prix n'est pas trop onéreux on peut en acheter pour connaitre quelques expressions usuelles qui enrichissent formidablement une conversation.


Moi j'ai le MANEKINEKO, très bien je trouve, mais une consultation avant l'achat est toujours utile, peut importe le livre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels ouvrages de référence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels livres conseillez vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide des japonisants :: Discussion :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser