Forum d'entraide des japonisants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'entraide des japonisants


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tadaima!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyouichi
生徒 seito
Kyouichi


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/01/2010

Tadaima! Empty
MessageSujet: Tadaima!   Tadaima! EmptyLun 11 Jan - 14:42

Bonjour à tous!

C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert votre site, en cherchant sur google des informations sur les différents types de visas délivrés par les autorités japonaises.

Chaque chose en son temps, d'abord une présentation en bonne et due forme:

Prénom : Olivier

Âge : 26 ans

Votre métier : consultant

Vos études : BAC+3 Officiellement, BAC+5 Officieusement

Vos passions : Les voyages, tout ce qui touche à la culture japonaise (autant les produits liés à la culture pop: JV, mangas, animés, que les arts traditionnels), l'automobile, curieux dans beaucoup de domaines.

Pourquoi voulez vous apprendre le japonais : Ma passion du Japon est née à l'adolescence avec les jeux vidéo, puis je me suis naturellement orienté vers les mangas et animés japonais qui m'ont incité à m'intéresser de plus près à ce pays, ses habitants, ses mythes et croyances, son art de vivre, ses traditions et ses moeurs.

Votre niveau actuel (du japonais ) : Débutant

Pour compléter un tant soit peu cette présentation, j'ai déjà effectué 2 voyages au Japon.

Le premier en Décembre 2007 pour aller y voir une copine qui vit là-bas et le 2ème pas plus tard que la semaine dernière!

Le premier voyage m'a émerveillé, j'ai découvert un autre monde:
Des gens affables, polis, courtois en toutes circonstances (2 personnes se sont présentées à moi en moins de 5 minutes pour m'aider à trouver mon chemin, aucune des 2 ne parlaient ni ne comprenaient parfaitement l'anglais. C'est pas en France que l'on verrait une pareille initiative!), des rues propres (pas de chewing-gum écrasés, pas de mégôts de cigarette, pas de papiers d'emballages, d'odeurs d'urine (voir pire), de traces de vomi... bref! Tellement propre qu'on pourrait dormir sur les trottoirs!), des paysages magnifiques avec des forêts et un patrimoine architectural assez bien conservé, des trains qui arrivent et partent à l'heure, une cuisine raffinée...

Et de jolies japonaises!

Le 2ème voyage a confirmé les impressions du premier séjour, d'autant que j'avais une semaine de plus et que j'ai pu sortir un peu des sentiers touristiques standards!

En revanche, j'ai eu la tristesse de voir que beaucoup de gaijins ont fait de Shibuya un repaire à beuverie le jour du nouvel an: les trottoirs recouverts de bouteilles, gobelets et sacs plastiques, des japonais et des occidentaux (allemands, anglais, français et américains) complètement saouls, déjantés et qui braillent fort.

Ce qui m'effraie le plus, c'est qu'à l'avenir ce pays qui s'ouvre de plus en plus au tourisme et à l'Occident finisse par perdre son identité culturelle et ses traditions au profit d'une culture globale homogénéisée!

Bon, je m'arrête là, sinon je ne vais pas bosser de l'après-midi!

Merci de m'avoir lu!

A bientôt!


Dernière édition par Kyouichi le Jeu 10 Oct - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizu Aoi
先輩 sempai



Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

Tadaima! Empty
MessageSujet: Re: Tadaima!   Tadaima! EmptySam 26 Fév - 16:55

J'ai regardé un peu tes interventions sur le forum et malgré le fait que tu ne puisse pas parler le japonais, le fait que tu aies voyagé apporte beaucoup. J'espère donc que tu seras là pour répondre à nos attentes et à toutes nos questions même les plus farfelues. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyouichi
生徒 seito
Kyouichi


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/01/2010

Tadaima! Empty
MessageSujet: Re: Tadaima!   Tadaima! EmptyVen 6 Avr - 17:40

Eh bien, cela faisait un bail que je n'étais pas revenu sur le forum.
Les choses ont bien changé depuis, j'ai arrêté l'apprentissage du japonais pour cause de surcharge de travail et je voyage moins (du moins durant mes vacances) pour économiser en vue de réaliser un projet personnel.

Néanmoins, c'est avec plaisir que je reste à disposition pour toute question des membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tadaima! Empty
MessageSujet: Re: Tadaima!   Tadaima! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tadaima!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tadaima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide des japonisants :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser