Forum d'entraide des japonisants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'entraide des japonisants


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quartiers de tokyo et autres sujets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jaysan
生徒 seito
jaysan


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : limoges france
Date d'inscription : 12/10/2006

quartiers de tokyo et autres sujets Empty
MessageSujet: quartiers de tokyo et autres sujets   quartiers de tokyo et autres sujets EmptySam 14 Oct - 18:18

salut
je voudrais lancer un nouveau post sur les quartiers de tokyo.
d'apres ce que j'en sais chaque quartier a sa propre spécialité et j'aimerais bien en savoir un peu plus.
j'ai entendu parlé d'akihabara le quartier des jeux vidéos: d'apres un ami qui y est allé on trouve des magasins presque partout la bas meme dans des sous sol!!
si vous en connaissez d'autres ou avez des informations plus détaillées allez y ca pourrait etre sympa.

moi si j'allais au japon je voudrais avant tout visiter l'ile d'okinawa d'apres ce que j'en sais elle est située tres au sud et c'est l'endroit révé pour le soleil et les vacances un genre de dom tom quoi Smile par contre comme c'est touristique (surtout pour les japonais je sais pas trop pour les etrangers) a mon avis c'est tres cher.

encore une autre information que je tiens encore d'une autre personne qui est allée au japon. il paraitrait que sur les places japonaises au sol il y aurait des lignes peintes et les japonais, plutot que se promener erratiquement comme un occidental ferait, suivent ces lignes pour se déplacer. et les seules personnes qui ne les suivent pas sont justement les etrangers Very Happy j'ai trouvé ca trop marrant et en meme temps a la fois contraignant et respectueux.

il parait que quand il fait chaud on distribue dans la rue des serviettes en papier publicitaires pour s'essuyer le front..

voila pour ce que je sais sur les petites curiosités du japon. je ne prétends pas que cela reflete la société mais j'ai trouvé que ces petites anecdotes etaient interessantes (omoshiroi) et amusante pour leur différence de culture.


a bientot
jaysan
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jaysan
neooath
先輩 sempai



Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : Tokyo. Et pour longtemps !
Date d'inscription : 08/05/2006

quartiers de tokyo et autres sujets Empty
MessageSujet: Re: quartiers de tokyo et autres sujets   quartiers de tokyo et autres sujets EmptySam 14 Oct - 19:28

Alors là tu ouvres deux sujets différents : quartiers de Tokyo et curieusités japonaises. Je peux te parler un peu des quartiers de Tokyo, et pour les curiosités, là on pourrait y passer des heures !! Donc je te laisse ouvrir un topic à ce sujet !

Tu parlais d'akihabara qui est en effet le quartier des jeux vidéos et de l'électronique en général. Il est aussi surnommé le quartier des otaku, allez savoir pourquoi : Rolling Eyes

Sinon dans les quartiers les plus célèbres, il y a :
- Shinjuku, le quartier de City Hunter (Nicky Larson). C'est un endroit très dynamique et un point nerveux du système de transport. Il donne accès à la partie ouest de Tokyo. On y trouve beaucoup de magasins, notamment les magasins de type européens.
- Shibuya, le quartier de la mode. Beaucoup de gens y passent toute leur vie ! Beaucoup de curiosités dans ce quartier, notamment les shibuya girls qui se font bronzer à mort et se teignent les cheveux en blond ou en fluo. D'ailleurs, il y a maintenant aussi les shibuya boys ...
- Harajuku, le quartier du cosplay (déguisement). C'est là qu'on peut trouver les fameuses gothique lolitas. C'est vraiment amusant et ca surprend vraiment la première fois. Ce quartier est juste à côté du Yoyogi Koen, le plus grand parc de Tokyo (C'est vachement grand !)
- Roppongi, le quartier des étrangers. Quartier très chics ou étrangers et riches japonais se plaisent à se pavaner. Dans ce quartier il y a le fameux Roppongi Hills, l'endroit le plus chic de Tokyo.

Voilà pour les quartiers les plus connus, et que j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs fois (surtout Shibuya).
Revenir en haut Aller en bas
http://wizcorp.jp
Kyouichi
生徒 seito
Kyouichi


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/01/2010

quartiers de tokyo et autres sujets Empty
MessageSujet: Re: quartiers de tokyo et autres sujets   quartiers de tokyo et autres sujets EmptyMar 12 Jan - 15:44

Dans Tokyo, chaque quartier vaut le détour.

Mais pour certains, je ne me lasse jamais d'y retourner.

Asakusa-ku: Quartier de Tokyo ayant conservé quelques traits architecturaux passés, notamment dans les petites rues commerçantes autour du Kaminarimon (porte du Tonnerre) et du temple Sensou-ji.

Chiyoda-ku: Coeur politique du pays et des quartiers d'affaire. On y trouve notamment le Tokyo Dôme, un petit parc d'attraction attenant, le jardin Korakuen, le Budôkan (Palais Omnisport) et le Yasukuni jinja (sanctuaire où sont déifiés les 2,4 millions de soldats morts pour la patrie lors de la 2ème GM, entre autre avec des criminels de guerre japonais). C'est également dans ce quartier que se trouve le Palais Impérial avec son jardin, proche du petit parc d'Hibiya.

Harajuku: Outre la petite gare typique et l'allée commerçante, pleine de boutiques de vêtements extravagants, toujours bondée de jeunes juste en face de la gare (idéal pour les bains de foule), le parc derrière la gare est tout simplement impressionnant. Ainsi que son sanctuaire, le Meiji jinja.
Si vous avez l'occasion d'y aller, vous aurez la surprise de retrouver des fûts de vins français donnés comme offrandes en plus du saké japonais.

Shibuya: Un des quartiers que j'aime le moins, surtout la nuit, mais qui est tout de même à voir: la statue du chien Hachiko, dont on lui reconnaît une fidélité exemplaire et sans faille, puisqu'il a attendu devant la gare de Shibuya le retour de son maître (malheureusement décédé) pendant 10 ans, avant de succomber à son tour. A certains coins de rues un peu plus loin se trouvent des love hotels dans des lieux moins fréquentés.

Akihabara: Temple de l'électronique, des jeux vidéo et de l'animation japonaise, vous trouverez aussi pas mal de boutiques de cosplay et coquines, avec notamment près de la gare un bâtiment de 8 étages entièrement consacré aux déguisements coquins (genre la collégienne, l'infirmière, la dominatrice...).

Ueno: Quartier un peu plus tranquille au Nord avec un immense parc parsemé de petits autels shinto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quartiers de tokyo et autres sujets Empty
MessageSujet: Re: quartiers de tokyo et autres sujets   quartiers de tokyo et autres sujets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quartiers de tokyo et autres sujets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide des japonisants :: Discussion :: Culture japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser