Forum d'entraide des japonisants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'entraide des japonisants


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 programme d'entrainement au vocabulaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jaysan
生徒 seito
jaysan


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : limoges france
Date d'inscription : 12/10/2006

programme d'entrainement au vocabulaire Empty
MessageSujet: programme d'entrainement au vocabulaire   programme d'entrainement au vocabulaire EmptyMer 15 Nov - 2:06

salut a tous
cela fait maintenant plusieurs jours que je n'ai pas donné signe de vie car je travaillais sur un projet pour apprendre le japonais mais je n'ai toujours pas terminé. je m'explique :
je suis en train de programmer une application multiplate forme en C++ utilisant la bibliotheque wxwidgets (si vous connaissez) qui permettra de saisir des mots de vocabulaire et de les enregistrer dans un dictionnaire. ensuite l'utilisateur pourra choisir entre differents exercices qui permettront de s'entrainer a réviser les mots du dictionnaire. Si je vous en parle c'est parce que a la base c'était pour apprendre le japonais mais ca pourrait servir pour n'importe quel langage (gestion de l'unicode). mais surtout j'aimerais avoir votre avis sur ce que je pourrais mettre comme possibilités.
pour moi c'est :
- la gestion de différents utilisateurs (c'est le plus difficile pour moi)
- la saisie et consultation de mots dans un dictionnaire sous forme de fichier
- les informations concernant chaque mot à apprendre :
- écriture d'origine
- écriture phonétique (en l'occurence ici romaji)
- autre écriture (ici les katakana pour les kanjis)
- traduction
- genre (nécessaire pour une classification (voir plus loin))
- des notes diverses si nécessaire
- et un niveau de connaissance du mot
- des exercices :
- un mot est tiré au hasard et on doit saisir la traduction au clavier
- de meme mais on doit choisir parmi quatre réponse (d'ou l'interet d'avoir un genre pour chercher des traduction de mots proches comme des verbes manger parler lire dormir (je me vois mal proposer un nom dans les choix))
- et une version inverse des deux exercices ou c'est la version francaise qui doit servir a retrouver le mot d'origine
- la ou le niveau de connaissance entre en compte, c'est que les mots mal connus (soit qu'on n'a pas encore appris ou sur lesquels on fait des erreurs) reviennent plus souvent que ceux qui sont bien connus.

voila pour les fonctionnalité principales
j'aimerais avoir votre avis si vous avez des idées interessantes et meme si ca vous interesse je peux fournir les sources (le projet sera sous licence GPL).

j'espere que ca va bien avancer et que je pourrais d'ici peu vous le proposer en beta (je le mettrais a disposition sur mon site perso).
j'espere aussi que je ne me suis pas trop éloigné du sujet général du forum car meme si c'est plus du domaine de l'informatique c'est un projet avant tout pour nous aider a s'entrainer au vocabulaire.

a bientot
jaysan
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jaysan
Mizu Aoi
先輩 sempai



Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

programme d'entrainement au vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: programme d'entrainement au vocabulaire   programme d'entrainement au vocabulaire EmptyMer 15 Nov - 14:18

Et bien si tu souhaites un coup de main tu n'as qu'à envoyer un MP enfin pas en C++ parce que je suis un gros naze sur ce niveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2006

programme d'entrainement au vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: programme d'entrainement au vocabulaire   programme d'entrainement au vocabulaire EmptyMer 15 Nov - 18:22

Ca m'a l'air d'être un projet très sympa ! Si jamais tu as besoin d'un coup de main n'hésite ! Ce qui pourrait être sympa aussi serait une version online (en php et javascript par exemple).

Je pense que tu y a déjà pensé, mais sinon je te conseillerais d'utiliser une base de données pour gérer les différents utilisateurs ainsi que leur score, mots connus, etc ...

En tout cas bon courage, et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://nihongo.forumactif.com
jaysan
生徒 seito
jaysan


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : limoges france
Date d'inscription : 12/10/2006

programme d'entrainement au vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: programme d'entrainement au vocabulaire   programme d'entrainement au vocabulaire EmptyMer 15 Nov - 22:04

salut
j'avais pensé a une version en php avec BD mais le probleme c'est que l'outil serait accessible qu'online. ce n'est pas mon objectif, je veux un outil nomade et complet. par ailleurs si je le faisait en java il faudrait que les utilisateurs installent la machine virtuelle. avec wxWidgets on peut compiler en natif et c'est terminé apres ca marche tout seul. et en plus ca pourrait tourner sous linux et macos.
je vous mettrais une version compilée et le source sur mon site d'ici peu.

surtout si vous avez d'autres idées pour les exercices ca m'interesse fortement.

a bientot
jaysan
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jaysan
Mizu Aoi
先輩 sempai



Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 16/09/2006

programme d'entrainement au vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: programme d'entrainement au vocabulaire   programme d'entrainement au vocabulaire EmptyMer 15 Nov - 22:12

bah tu nous dévellope çà (au deux sens du terme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme d'entrainement au vocabulaire Empty
MessageSujet: Re: programme d'entrainement au vocabulaire   programme d'entrainement au vocabulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
programme d'entrainement au vocabulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire
» vocabulaire scoliare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide des japonisants :: Questions/Problèmes :: Vocabulaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser